Édito

La plus petite des grandes marques de la place Vendôme…

« Diamee! s’impose peu à peu depuis cinq ans, avec son concept de joaillerie accessible, durable et mixable, comme un petit bijou de marque. »

DiaMee! fait partie de cette nouvelle famille de labels de Luxe en vogue qui affichent la même volonté d’éditer des collections avec un excellent rapport entre la créativité, la qualité et le prix.
En France, où les acheteuses ont jusqu’à présent surtout privilégié la mini-joaillerie, le phénomène est nouveau alors qu’aux USA ainsi qu’en Europe du Nord où cette approche existe déjà, on parle de « contemporary designers ».
Or, avec la hausse continue des matières premières depuis 5 ans, avec la persistance de la crise économique de 2008 et la baisse du désir de consommer, de nouvelles marques de joaillerie comme DiaMee! ont surgi et investi un territoire à mi-chemin entre le Luxe et le Mass-Market en misant sur un discours produit qui allie style et qualité. Ces marques dédramatisent l’approche « Place Vendôme ». Elles se veulent modernes plutôt que traditionnelles et soignent autant leur design que leur qualité et leur prix. Cela implique dans le cas de DiaMee!  qui fabrique 100% de sa production en France, des marges resserrées avec des collections courtes mais profondes, faciles à lire et à mixer.

C’est une approche créative différente, moins compliquée, plus cadrée et réaliste, très proche de la demande actuelle du marché, en particulier pour la génération 30/35 ans. Or, la perfection dans l’épure est bien plus difficile à obtenir que dans la surenchère. DiaMee! , depuis sa création, n’a pour autant cessée d’innover.

Pionnier en proposant 5 couleurs d’or dont de l’or noir, du diamant noir (cf « Belle Ténébreuse, Figaro mars 2009 »), du Black & White (cf Express Style Spécial Joaillerie, novembre 2008).
Pionnier encore avec son concept de « Dressing Joaillier », de coffrets de 5 ou 10 anneaux de pierres fines ou précieuses dont les couleurs se combinent au gré des envies.
Pionnier avec la Collection OnlyOne (cf Dreams mai 2012) qui, avec le même cube, se décline en bague chaîne, bracelet, pendentif ou boucles d’oreilles, avec un diamant blanc ou noir, avec des pierres fines très exclusives comme la tanzanite, la tourmaline Paraïba ou la tsavorite.
Pionnier aussi avec la Collection AtoMeec (cf DiaMee! ! Des bijoux pour l’homme GQ ?, le blog GQ), une collection complète homme-femme-ado-enfant conçue à partir des atomes de l’or, de l’argent et surtout du titane, mixés au diamant noir ou blanc.

Pionnier enfin avec l’une des plus belles collections Bridal & Celebration (cf L’Officiel Spécial Mariage Janvier 2012) qui fait de DiaMee! l’une des marques préférées des jeunes mariés.

Parce que le Luxe, c’est aussi l’idée de transmission d’une génération à l’autre, DiaMee! a mis en place une garantie spécifique pour la collection Bridal & Celebration : la garantie Eterneety avec laquelle chaque client pourra revenir à vie pour faire entretenir son alliance. Le Luxe c’est aussi le respect dans la durée aussi bien du produit que de celle ou celui qui le porte.

Si en à peine cinq ans, DiaMee! a réussi à séduire plus de 6000 clients et clientes avec une distribution jusqu’à présent ultra confidentielle, c’est parce qu’au moment où les clientes abandonnent progressivement la joaillerie jetable, DiaMee! a fait le pari réussi d’une joaillerie durable.

Diamee Paris, la plus petite des grandes marques de la place Vendôme...

Les commentaires sont fermés.