Le palladium 500, precious & high-tech

 

2015-11-Palladium-Diamee

Le palladium est un nouveau métal précieux de haute technologie qui conjugue tous les avantages du platine et de l’or.

Découvert seulement en 1807, le palladium ne bénéficie pas encore en France de la Garantie. Il n’en est pas moins considéré par de très nombreux pays très exigeants tels que la Suisse comme un nouveau métal précieux de haute technologie qui conjugue tous les avantages du platine et de l’or.

Il fait en effet partie des quatre métaux précieux et rares (seulement 0,0015ppm dans la croute terrestre) et s’extrait principalement en Russie et en Afrique du Sud.

Blanc argenté et semblable au platine,  le palladium fait d’ailleurs partie des métaux de  la famille du platine dont il s’apparente chimiquement. Il est comme lui malléable, solide et résiste à la corrosion. Il est cependant moins dense, donc plus léger mais plus dur aussi (4,5/3,5). Le palladium ne réagit pas avec l’oxygène à température ambiante et par conséquent ne ternit pas à l’air. Il n’a pas besoin d’être rhodié, contrairement à l’or gris ou à l’argent. Il est par ailleurs utilisé en alliage à 13% pour la fabrication de l’or gris dit « palladié » (il s’agit de l’or blanc le plus haut de gamme). Contrairement à l’or blanc, il n’a pas besoin d’être rhodié car il est déjà blanc (très légèrement plus gris que l’or gris rhodié blanc).

Plus léger que le platine ou l’or, il est aussi moins onéreux.

Solide, il se prête parfaitement à la réalisation de pièces de joaillerie, en particulier celles façonnées directement dans la masse du métal – c’est la technologie adoptée par DiaMee pour la réalisation de la plupart de ses bijoux. Il convient donc aussi bien aux anneaux pour homme que pour la réalisation d’alliances diamants, spécialité de DiaMee.
Blanc argenté, il n’a pas besoin d’être rhodié.
Plus dur que l’or ou la platine, il se rayera un peu moins en surface.

Il s’agit donc d’un nouveau métal précieux qui se prête merveilleusement bien à la joaillerie, en particulier pour toutes les collections Mariage : alliances homme mais aussi alliances femme, avec diamants ou sans diamants. DiaMee, marque de joaillerie contemporaine qui fabrique 100% de ses alliances en France, a toujours été à la pointe de l’innovation. DiaMee décline aujourd’hui une gamme complète d’alliances en Palladium 500 sous l’appellation EasyMee. Il s’agit d’une deuxième gamme « Access » qui vient compléter la gamme Prestige qui se décline en Or 750 ou en Platine 950.

C’est une alternative intéressante pour ceux ou celles qui souhaitent acheter un bijou qualitatif à un tarif plus accessible. Avec toujours la garantie d’une fabrication 100% Made in France with Love !

Publié dans Nouveautés, Nouveautés Joaillerie, Nouveautés Mariage | Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.